La Pass Portes 2005

Petit tour aux Portes du Soleil, c'est-à-dire le plus grand domaine skiable d’Europe, regroupant parmi les stations les plus célèbres, comme Morzine, Avoriaz, les Gets… entre la France et la Suisse.

Rendez-vous à 7h aux Gets avec Riding_Kulture et Puget.
Récupération des rider pack, avec un sac à dos, la plaque, un coupon douche, et la carte

 

Nous avons choisi le parcours classique, donc environ 80km de distance, mais le plus intéressant pour nous, restant quand même les 6000m de dénivelé négatif :D

Il ne fait pas spécialement beau et chaud, à cause de l’orage de la veille…
On monte dans le 1er télé, et la pluie s’annonce.
Une fois en haut des Chavannes, la 1ere montée pour rejoindre la descente qui nous amènera à Morzine.
Le sol est assez glissant, et la descente sur Morzine dans le sous-bois est assez souple, mais bien défoncée, les 170mm sont bien utiles !!

Une fois à Morzine, il faut prendre le 2eme télé et la presque 1h d’attente… pas terrible l’organisation à ce niveau la, et bien entendu la pluie est la, fine, mais quand même…

La nouvelle descente nous amène aux Lindarets, et là, c’est vraiment boueux et ça commence a bien coller… bien glissant sur les cailloux.

1er ravitaillement aux Lindarets, bien fournis en nourriture et boissons.

Voila les spads avec leur pilote respectif

Le ravitaillement aux Lindarets

Il ne fait pas trop chaud, mais le beau temps pointe le bout de son nez, il va faire chaud…

La descente suivante sur Châtel est elle 100% boue, bien grasse, les pneus ont tendance a pas mal bourrer, surtout avec les grosses sections que nous avons (2.3 et 2.6), pas de chute mais quelques belles glissades ?
Petit nettoyage des vélos au jet d’eau succinct car la boue a tout recouvert, et plus grand-chose ne fonctionne (3cm de boue sur le dérailleur, les fourreaux, etc)


N'est ce pas superbe?

Nouvelle remontée et arrivé en haut Riding_kulture fait tomber son gants… il faut donc descendre sous les câbles pour aller récupérer le gants fugueur…

Riding_kulture joue les marmottes pour retrouver son gant.

Et il sera retrouvé !

La descente se révèlera assez rapide et technique.
Les freins sont mis à rude épreuve (leviers de hf9 fidèles à leur réputation se desserrent, les louise fr ont eut un coup de chaud, seuls les Mag n’ont pas de soucis pour le moment), et les doigts commencent à se faire sentir…

Nous voila au village de Châtel, ou un bike park a été aménagé, quelques constructions, un bac à mousse, un parcours trial, et ravitaillement.

Ridin_kulture dans ses œuvres sur le bac à mousse…
3.6, superman, backflip, doué le petit Steph tente aussi, mais avec des chaussures pour pédales auto sur des pédales plates, c’est pas top…